Coulon pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alain le Moncoutantais

4 participants

Aller en bas

Alain le Moncoutantais Empty Alain le Moncoutantais

Message par Alain Mineau Mer 24 Fév - 19:00

Bonsoir à tous,

Alain, 49 ans, marié, 2 enfants et résidant à Moncoutant. Comme beaucoup je pense, je pêche pratiquement depuis que je sais marcher. J'ai commencé à pratiquer dans les mares et les quelques étangs près de chez mon grand-père où je ramenais à la maison des rotengles, de magnifiques tanches et quelques rares carpeaux. Résidant à 200 mètres du Thouaret à ST VARENT 79, j'ai découvert la pêche en rivière. Vers l'âge de 14 ans, j'ai commencé à pêcher exclusivement la carpe à la pomme de terre, fève et maïs, le sandre et le brochet au mort manié sans oublier le chevesne (un de mes poissons préférés) au grillon à la belle saison et au raisin. Depuis, je pêche surtout la carpe toute l'année et le carnassier à partir du mois de septembre. Je pratique une pêche raisonnée, je ne garde que quelques prises (principalement des sandres de taille moyenne) et je remets à l'eau tout le reste. Je pêche également le chevesne à la mouche pendant la période estivale en sèche et aussi en nymphe quand les eaux sont claires. Je me suis récemment mis à l'UL et au drop shot pour la perche. J'ai découvert grâce à Manu une nouvelle pêche qui nous a permis de prendre quelques très beaux sandres en fin de saison alors que rien d'autre ne marchait .... La pêche est pour moi un moment d'évasion et de convivialité. Je déteste la jalousie et les envieux !
Au plaisir d'échanger avec vous et d'apprendre de nouvelles techniques.
@lain
Alain Mineau
Alain Mineau

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alain le Moncoutantais Empty Re: Alain le Moncoutantais

Message par David Béguier Mer 24 Fév - 19:11

Salut à toi Alain
Et surtout bienvenue à toi qui garde quelques poissons dans l'année et que nous n'allons pas étriper pour autant contrairement à ce que certains laissent entendre sur notre supposé extrémisme anti tout Wink
David Béguier
David Béguier
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 22/02/2016

https://coulonpeche.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alain le Moncoutantais Empty Re: Alain le Moncoutantais

Message par Alexandre CLEMENT Mer 24 Fév - 20:33

Bienvenue Alain!

Au plaisir de te lire!
Alexandre CLEMENT
Alexandre CLEMENT

Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37
Localisation : Saintes (17)

Revenir en haut Aller en bas

Alain le Moncoutantais Empty Re: Alain le Moncoutantais

Message par Emmanuel Fonteneau Mer 24 Fév - 21:46

Welcome brother "in blade"
Emmanuel Fonteneau
Emmanuel Fonteneau

Messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alain le Moncoutantais Empty Re: Alain le Moncoutantais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum